DE | FR | IT

Info sur la formation continue pour les employé-e-s de la sécurité privée


Cours donnée par la Commission paritaire de la sécurité privée (CoPa)
Chaque année, la Commission paritaire de la sécurité privée (CoPa) donne deux cours pour les employé-e-s de la sécurité privée (candidat-e-s ou membres de commissions d’entreprise, représentant-e-s élu-e-s par le personnel, salarié-e-s intéressés en fonction des places disponibles) :

Cours I : Principales dispositions de la CCT, fonctions des CoPe et CoPa, droits de participation

Cours II : Protection de la santé et temps de travail : les dispositions de la CCT et de la loi. Les spécificités de la branche de la sécurité.

Les représentant-e-s du personnel reçoivent par l’intermédiaire de leur entreprise 2 fois par année les invitations à s’inscrire à ces Cours

Mercredi, le 7 février 2018, aura lieu le course I à l'Unia Berne.
>> D'autres informations
>> Registration


Séance d'information du 1er février 2017 à Lausanne

Vendredi, le 1er février 2017, aura eu lieu la séance d'information 2017 sur l'interprétation de la convention collective de travail pour la branche privée des services de sécurité, ses respectifs directives et règlements.

présentation de la Séance d'information du 1er février 2017


Cours Movendo financés par le fonds paritaire
Si vous avez déjà fréquenté les deux cours donnés par la CoPa (I et II) les années précédentes, vous avez la possibilité de suivre des cours plus avancés donnés par Movendo, l’institut de formation des syndicats. Le programme peut être téléchargé sous www.movendo.ch. Tous les cours Movendo sont ouverts aux représentations du personnel et la CoPa les finance à raison de 2 cours d’un jour ou un cours de 2 jours par année. Lors de l’inscription, il est nécessaire de préciser que le cours sera financé par la commission paritaire sécurité et d’envoyer une copie au secrétariat de la CoPa à Berne.


Cours Movendo pour les employé-e-s de la sécurité privée qui sont membres d’Unia
Les membres d’Unia ont la possibilité de suivre plus de deux cours Movendo dans l’année, mais ils doivent pour cela prendre contact au préalable avec leur secrétariat régional, puisque les cours supplémentaires ne sont pas financés par le fonds paritaire mais par Unia.